La plus belle femme du monde : The incredible life of Hedy Lamarr
William Roy et Sylvain Dorange2018

16.4

"La plus belle femme du monde..." ! Surnommée ainsi par son producteur, Hedy Lamarr se voit ouvrir les portes d'Hollywood après avoir fui l'Autriche nazie et un premier mari marchand d'armes. Femme de caractère, séduisante et croqueuse d'hommes (6 maris et de nombreux amants célèbres), Hedy aura du mal à exister pour autre chose que sa beauté... dans une industrie cinématographique régie exclusivement par des hommes, dans l'Amérique des années 1940-50.
Et pourtant Hedy n'est pas juste belle, elle est aussi curieuse, intelligente, et adore imaginer des inventions, sérieuses ou farfelues ! En collaboration avec le compositeur et écrivain George Antheil, la jeune actrice imagine un système de communication cryptée, qui sera plus tard utilisé pour le guidage des missiles mais aussi pour le WIFI.

2023 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782849534595

2018 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782849533000

• Au vrai chic littérère Le 30 Mai 2019 à 08:30
    Un ouvrage qui, contrairement à l'autobiographie d'Hedy Lamarr (ecstasy and me), ne traite pas seulement de la vie de star hollywoodienne de cette femme exceptionnelle, mais aborde aussi son destin d'inventrice, à l'origine de ce qui deviendra, bien plus tard, le wifi. Un livre qui rend justice à cette femme trop oubliée qui a changé le cours du monde.
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:50
    Une super BD ! Cette femme est incroyable et ce fut un plaisir d'en savoir plus sur sa vie.
  • fred37 Le 03 Juillet 2019 à 14:02
    La BD retrace la vie d'Hedy Lamarr. On y aborde son enfance autrichienne, sa fuite en Amérique, sa vie amoureuse tumultueuse, sa carrière dans les studios holywoodiens... William Roy insiste également sur ses qualités d'inventrice. Une biographie qui offre une reconnaissance à ce personnage de caractère !
  • Anouschka Le 05 Juin 2021 à 14:01
    Le destin hors norme d'Hedy Lamarr qui nous fait voyager de l'Autriche nazie des années 30 aux coulisses impitoyables de l'âge d'or d'Hollywood...
  • Adhara_ Le 27 Novembre 2021 à 13:44
    Gros coup de coeur pour le graphisme ! La biographie de cette femme est également très agréable à suivre, on en apprend beaucoup.
  • Chou feuille Le 30 Avril 2023 à 19:59
    Une très belle découverte que ce soit le travail conjoint de William Roy et Sylvain Dorange ou le sujet même de l'oeuvre à savoir le portrait d'Hedy Lamarr que je ne connaissais absolument pas... Un bel hommage à cette femme hors norme, une BD à lire absolument !
  • Koalivre Le 02 Juillet 2023 à 21:33
    De très beaux dessins, j’ai bien aimé en découvrir plus sur cette femme