Deadwood Dick, tome 1 : Noir comme la nuit, rouge comme le sang
Michele Masiero, Corrado Mastantuono et Joe R. Lansdale2021

17.0

Nat Love, jeune Noir plus connu sous le nom de Deadwood Dick, manque de se faire lyncher parce qu'il a osé regarder une Blanche. Afin de sauver sa peau, il s'engage dans l'armée et devient l'un des soldats noirs du 9e de cavalerie US.

Il affrontera la vie de caserne avec courage et abnégation, jusqu'au jour où retrouvera face à une troupe d'Apaches sur le sentier de guerre !

Titre original : Deadwood Dick, tomo 1 : Nero come la notte, rosso come il sangue (2018)

2021 Editions Paquet

Française Langue française | Traduit par Roma Paris London | 128 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782889321315

• belette2911 Le 19 Août 2022 à 15:52
    Le scénario est intelligent, bien pensé, les dialogues ne manquent pas d’humour noir, d’ironie et ils dénoncent, avant tout, le comportement des Blancs envers les autres peuples, qu’ils soient Noirs ou Rouges. Un western réussi, à réserver pour les amateurs du genre, mais pas que ! Moi, j’attends avec impatience de trouver les deux suivants pour les lire sans plus tarder !