Demain, même heure
Emma Straub2023

14.9

Un voyage dans le temps poétique et nostalgique, best-seller du New York Times.

Alice Stern n’est pas prête à fêter ses quarante ans. Elle pensait qu’elle aurait eu plus de temps pour prendre sa vie en main. Elle pensait aussi qu’elle aurait plus de temps auprès de Leonard, son père, malade. Alice ne sait même pas si elle pourra entendre sa voix à nouveau.

Quand elle s’endort la veille de son anniversaire devant leur ancien appartement, elle ne s’attend pas à se retrouver nez à nez avec un Leonard fringant, une carte célébrant ses seize ans à la main.

Alice a seize ans mais elle a aussi quarante ans.

Elle va vite comprendre comment elle est revenue au jour de son anniversaire de 1996 et surtout, comment passer d’une temporalité à l’autre. Elle se retrouve alors face aux différentes réalités qu’aurait pu prendre sa vie.

Un roman tendre et poétique sur les choix qui font une vie et ce qui compte vraiment.

Titre original : This Time Tomorrow (2022)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bach | 384 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782264083265

2023 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 16 avril 2023 | ISBN : 00000000000000000000

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782365697880

2022 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 17 mai 2022 | ISBN : 9780525539001

• Du calme Lucette Le 03 Mai 2023 à 18:57
    La thématique abordée est intéressante bien que classique, mais le tout mériterait plus de développement. L’écriture n’a pas non plus réussi à me captiver, ce que je regrette. C’est donc un avis mitigé que je dois malheureusement donner…
  • cycy41 Le 15 Mai 2023 à 21:40
    C'est un flop pour moi, un livre sans trop d'intérêt, abec beaucoup de longueurs... on retrouve effectivement un thème sur le retour vers le passé, la vie que l'on aurait aimé se créer... mais difficilement exploité. L'histoire moi aussi ne m'as pas captivée, pourtant je pense que la structure aurait été super. On tourne les pages sans envie... dommage
  • CaroKnout Le 30 Août 2023 à 23:43
    Mon avis aurait pu être meilleur mais je suis assez d'accord, je pense que l'intrigue pourrait être beaucoup plus développée ou exploitée. Par moment, c'est trop lent et la fin est beaucoup trop rapide. MAIS, je me suis laissée embarquer dans ce voyage temporel.
  • Alexandra_Pepi Le 30 Décembre 2023 à 18:18
    Un voyage au coeur de New York bien apprécié. Alice nous livre ses pensées et ses sentiments sur sa vie passée et actuelle. Une Jolie relation avec son Père. Mais d'une Lenteur..... Lecture en diagonale à la fin....ça n'en finissait pas !! t pour tant si cette histoire avait été traitée autrement : j'aurai adoré !!!
  • kateginger63 Le 25 Avril 2024 à 14:27
    Un coup de coeur ??. Le voyage dans le temps bien exploité. Des personnages attachants. Non mièvre et une époque " vintage". J ai adoré !