Les vacanciers
Emma Straub2015

10.7

FAIBLE

Pour les Posts, des vacances à Majorque, en famille et avec des amis, c'est quelque chose qui se mérite ! Cela tombe bien, Franny et Jim ont leurs 35 ans de mariage à fêter, et leur fille, Sylvia, vient d'obtenir son baccalauréat avec des résultats brillants. L'île ensoleillée, ses montagnes et ses plages, ses tapas et ses courts de tennis, promet d'échapper aux tensions latentes du quotidien à Manhattan. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Les soucis ne restent pas longtemps tapis dans les bagages : des secrets sont révélés, des rivalités et d'anciennes blessures refont surface...

Titre original : The vacationers (2014)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Virginie Buhl | 288 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782264069160

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Virginie Buhl | 285 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 2258115639

2015 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Virginie Buhl | 336 pages | Sortie : 00 2015 | ISBN : 9782298111149

2014 Editions Picador

• prettybooks Le 16 Juin 2015 à 15:11
    Un air de vacances pour un roman familial où chacun va être percé à jour avec ses secrets, ses angoisses, ses problèmes et ses espoirs. Une galerie de personnages variés et intéressants mais un manque d’approfondissement des différents personnages et un aspect un peu brouillon qui m’a gênée pour m’investir davantage dans cette histoire.
  • Ingrid59 Le 07 Juillet 2015 à 14:18
    Entre deux applications de crème solaire, Les vacanciers, c'est le roman de vacances idéal pour se détendre et tout oublier ! Vous pouvez même sans crainte l'abandonner le temps d'une baignade ou d'une soirée, vous n'aurez aucun mal à vous y replonger ! ;)
  • Analire Le 20 Mai 2016 à 09:00
    Même si j'ai passé un bon moment à lire ce livre, il ne restera pas dans les annales. Une lecture quelque peu banale, sans grand intérêt, mais que les lecteurs saisonnier devraient pouvoir apprécier.
  • aurelye++++++++ Le 13 Mars 2017 à 20:54
    Je trouve cette histoire un peu brouillon. Un peu plus de détails et d'approfondissement sur certains personnages aurait été appréciable.
  • lectureenfantparent Le 03 Février 2021 à 18:34
    Emma Straub nous dresse une galerie de personnages variés avec chacun leurs aspirations, leurs soucis et leur vision des vacances idéales. Néanmoins il m’a manqué un « je-ne-sais-quoi » pour vraiment apprécier cette histoire.
  • labuze199 Le 21 Août 2022 à 15:09
    Une lecture d'été sans prise de tête. Le récit est parfois un peu brouillon, certains personnages sont agaçants mais dans l'ensemble, ça reste agréable et ça donne envie d'aller à Majorque !