Dérivations
Fredrik T. Olsson2017

15.2

Black-out. Stockholm se trouve dans le noir total pendant une nuit entière, plongée dans le chaos.

Peu après, à différents endroits du globe, des sites stratégiques subissent des attaques électroniques sans qu’aucune revendication soit faite.
Les autorités sont sur les dents et rapidement le mathématicien et cyber spécialiste William Sandberg apparaît comme le principal suspect.
Or, William est un homme brisé : depuis la disparition de sa fille, son couple est au bord de l’implosion. Maintenant on l’accuse du pire. Il va pourtant mettre tout en oeuvre pour découvrir l’origine de ces actes terroristes.
Car peu de temps avant le black-out, il a reçu un e-mail anonyme.
Et William sait que seule la découverte de l’identité de son expéditeur lui permettra de prouver son innocence.
Mais son ennemi semble toujours avoir un coup d’avance sur lui…

Titre original : Ett vakande öga (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782266286596

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Carine BRUY | 768 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782265098336

• jesyan Le 02 Décembre 2018 à 12:12
    Bien que le pitch soit intéressant, ce livre est interminable et je suis très heureux d'en être venu au bout.