Synopsis
Mai 2027, les élections présidentielles portent au pouvoir Capucine Ackermann, la candidate du parti Révolutions, conglomérat de multiples collectifs, courants, organisations et associations issus de l’écologie radicale. L’abstention frôle les 50%. Chez les observateurs politiques, c’est la consternation. Les Français, eux, ont la tête ailleurs et s’apprêtent à partir en vacances, l’été s’annonce beau et chaud. Ce sera le dernier. La France vient de basculer dans le vide.
Ce scénario, sans doute, n’est qu’un parmi d’autres, ni le plus certain, ni le moins sûr. C’est, en tout cas, l’un des plus terribles.
Ce scénario, sans doute, n’est qu’un parmi d’autres, ni le plus certain, ni le moins sûr. C’est, en tout cas, l’un des plus terribles.
Moyenne
17.5
2 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Dernier été est un roman audacieux et fascinant, qui mêle habillement fiction et critique sociale
J'ai acheté ce livre par hasard, attirée par son sujet : l’élection d’un candidat issu de l'écologie radicale. A travers la description clinique des effets du programme de ce nouveau gouvernement sur la société et l'économie françaises (c'est assez terrifiant), l'auteur cherche surtout à comprendre pourquoi aucun garde-fous institutionnels ne s'opposent au programme politique de ce parti.