Derrière ton sourire
Céline Musmeaux2017

13.8

À bientôt dix-huit ans, Lou semble vivre une adolescence très douce. C’est en quelque sorte la copine parfaite que tout le monde aime et admire pour son écoute des autres. Toujours un sourire tendre sur les lèvres, elle paraît impénétrable.

Seulement, il n’en est rien. Lorsqu’elle rentre chez elle chaque soir, c’est l’enfer qu’il l’accueille. Son père alcoolique s’en prend régulièrement à elle. Aussi, Lou doit redoubler d’efforts pour masquer les bleus au corps et à l’âme qu’elle subit au quotidien.

Malgré cela, quelques mois après la rentrée, Roman est le seul à vouloir cerner sa personnalité. Il va tenter de se lier d’amitié avec elle dans l’espoir qu’elle lui ouvre son cœur.

Mais l’adolescente n’a pas envie qu’il découvre les terribles secrets qu’elle dissimule derrière son aspect angélique.

Combien de temps va-t-elle encore pouvoir le cacher ? Lou n’en sait rien, pourtant, elle se bat chaque jour pour ne rien laisser transparaître. Est-ce sa plus grande erreur ?

2017 [E-book] Editions Nymphalis

Française Langue française | Format : ePub