Des femmes de coeur
Nina Koriz2014

17.0

Née en France d’une mère pied-noir et d’un père inconnu, à trente ans passés, Ambre est bien décidée à faire la lumière sur ses origines. Face au silence de sa mère, elle mène sa propre enquête pour remonter le fil de son histoire et plonge au cœur de la guerre d’indépendance algérienne. C’est dans le fracas de la guerre que tout à commencé et Ambre va devoir rouvrir d’anciennes blessures, enfouies mais non cicatrisées, pour découvrir le secret de sa naissance.

À travers les destins personnels peut se lire l’histoire avec un grand H. Tout à la fois saga familiale et roman historique et social, Des femmes de cœur dévoile le destin d’une héroïne en quête de ses racines tout en nous ramenant aux origines de l’Algérie moderne, dans le sang et les rancœurs des luttes fratricides. Avec un sens admirable de la mise en scène et des dialogues, ce roman sensible et implacable interroge avec une grande finesse d’analyse les relations complexes et passionnées qu’entretiennent la France et l’Algérie. Au-delà du conflit franco-algérien, cette histoire traite avant tout du caractère universel de la quête d’identité et de justice dans laquelle peut se retrouver toute "femme de cœur".

2014 Editions Publibook