Des Lumières dans la nuit, tome 1

15.5

Élevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s’évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don... La nuit, dans l’obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition. Lorsqu’elle les attrape avant de s’endormir, ses œuvres donnent naissance à des univers et des créatures fantastiques le temps d’une nuit ; le monde ne redevient comme avant qu’au petit matin. Un jour, à l’école, elle rencontre Morfie, une jeune fille mystérieuse qui connait son secret et qui lui voue une étrange fascination...

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 Novembre 2018

• prettybooks Le 25 Novembre 2018 à 16:23
    J'ai adoré les dessins, mais l'histoire est un peu trop spéciale pour moi. J'ai ressenti comme un malaise lors de ma lecture..
  • AltheaVimaire Le 14 Décembre 2018 à 22:23
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette BD. Déjà les illustrations et les couleurs sont magnifiques et la couverture avec son vernis sélectif ... bref. Ensuite, car je pense qu'elle a plusieurs niveaux de lecture. On peut juste y voir l'aventure fantastique d'une jeune fille. Mais elle recèle aussi d'une multitude de thèmes sous-jacents. Je ne suis pas sûre d'avoir tout décodé a la 1ère lecture
  • Lady Chantilly Le 29 Décembre 2018 à 00:07
    10 minutes... C'est le temps que j'ai mis à lire cette bd que j'attendais pourtant beaucoup et qui me déçoit tellement :( Alors oui, les dessins sont superbes, l'héroïne est adorable, mais ça ne fait pas tout... L'intrigue pour moi est inexistante dans ce premier tome qui ne me donne pas du tout envie de lire la suite. Peut-être trop poétique pour moi, je n'ai pas accroché du tout.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Janvier 2019 à 12:24
    Alors oui, l'histoire est courte, mais les dessins sont tellement beaux ! Je suis tombée sous le charme, et vivement le tome 2 ! 18/20
  • Meteora-books Le 01 Février 2019 à 19:41
    Les dessins sont sublimes, à couper le souffle! Je ne m’attendais pas à en prendre plein les yeux à ce point et j’ai été tout simplement époustouflée! Seul petit hic: c’est un T1 et en le refemant, il m’a manqué un petit truc en + pour que je sois totalement embarquéepar l’histoire...Histoire qui a plusieurs niveaux de lecture mais qui ne se dévoile pas suffisamment à mon goût...A voir pour le T2!
  • Glavana Le 20 Février 2019 à 18:19
    L'histoire est très floue mais les dessins viennent d'une personne qui a un grand puits d’imagination, la petite est accrochant, mais sans plus