Des lumières dans la nuit, tome 2 : Hicotea

de Lorena Alvarez (2019)

16.1

Lors d'un voyage scolaire à la rivière, Sandy s'éloigne du groupe et découvre une carapace de tortue vide. En regardant à l'intérieur, elle est emportée dans un monde magique rempli de sculptures, de tableaux et de grimoires représentant toute l'histoire du monde. Une peinture est cependant inachevée qui demande à la jeune fille de la terminer.

Titre original : Hicotea: A Nightlights Story

2019 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | Traduit par Hélène Remaud | 56 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782344027226

2019 Editions Nobrow

Anglaise Langue anglaise | 64 pages | Sortie : 5 Mars 2019 | ISBN : 9781910620342

• Myss_tyk Le 06 Juin 2019 à 19:25
    Un nouveau tome dont les dessins et les couleurs sont encore magnifiques. Une aventure qui m'a semblé moins dense et plus simple à comprendre mais toujours plusieurs niveaux de lecture. J'ai beaucoup apprécié même si moins de mystères que dans le tome un. Une très belle série qui peut parler à tout les âges.
  • Fairylou Le 17 Juin 2019 à 17:21
    Un second tome tout aussi poétique avec plusieurs niveaux de lecture. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi sublimes. Le conte peut cependant mettre mal à l’aise. Néanmoins j’ai apprécié cette lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juin 2019 à 00:16
    Comme pour le premier tome, les dessins sont magnifiques et ouvrent sur un monde intérieur vaste et mystérieux, coloré et effrayant à la fois. Certes les histoires sont courtes, mais je suis complètement sous le charme du travail de cette artiste colombienne. 18/20
  • Mladoria Le 13 Janvier 2020 à 09:19
    De jolies couleurs et des graphismes mignons et même si le parti pris de déroulement du temps avec plusieurs reproductions des personnages sur la double page en suivant le sens de la lecture est original, le manque de séparation entre chaque moment rend parfois les choses un peu difficiles à suivre. Un joli conte tout simple et très onirique !
  • la_chasse_eaux_livres Le 25 Janvier 2020 à 11:00
    C est tellement beau ! Les pages regorgent de détails. Comme dans le dernier tome, l'auteure utilise une histoire simple pour nous amener à réfléchir. Magnifique !
  • Coralie Lyane Le 04 Février 2020 à 00:06
    Un deuxième tome avec une histoire toujours aussi mystérieuse et envoûtante. Moins dérangeante que le premier tome cependant. Les dessins sont encore plus merveilleux et les couleurs enchanteresses. Un conte onirique qui nous fait réfléchir sur notre capacité à percevoir le monde qui nous entoure, à saisir l’instant de notre monde intérieur.
  • PrimeraRose Le 02 Juillet 2020 à 18:15
    Une très jolie bande-dessinée, autant sur le fond que sur la forme, et ces couleurs !