Des Lumières dans la nuit, tome 2 : Hicotea
Lorena Alvarez2019

15.8

Lors d'un voyage scolaire à la rivière, Sandy s'éloigne du groupe et découvre une carapace de tortue vide. En regardant à l'intérieur, elle est emportée dans un monde magique rempli de sculptures, de tableaux et de grimoires représentant toute l'histoire du monde. Une peinture est cependant inachevée qui demande à la jeune fille de la terminer.

Titre original : Hicotea: A Nightlights Story (2019)

2019 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | Traduit par Hélène Remaud | 56 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782344027226

2019 Editions Nobrow

Anglaise Langue anglaise | 64 pages | Sortie : 5 mars 2019 | ISBN : 9781910620342

• Myss_tyk Le 06 Juin 2019 à 19:25
    Un nouveau tome dont les dessins et les couleurs sont encore magnifiques. Une aventure qui m'a semblé moins dense et plus simple à comprendre mais toujours plusieurs niveaux de lecture. J'ai beaucoup apprécié même si moins de mystères que dans le tome un. Une très belle série qui peut parler à tout les âges.
  • Fairylou Le 17 Juin 2019 à 17:21
    Un second tome tout aussi poétique avec plusieurs niveaux de lecture. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi sublimes. Le conte peut cependant mettre mal à l’aise. Néanmoins j’ai apprécié cette lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juin 2019 à 00:16
    Comme pour le premier tome, les dessins sont magnifiques et ouvrent sur un monde intérieur vaste et mystérieux, coloré et effrayant à la fois. Certes les histoires sont courtes, mais je suis complètement sous le charme du travail de cette artiste colombienne. 18/20
  • Mladoria Le 13 Janvier 2020 à 09:19
    De jolies couleurs et des graphismes mignons et même si le parti pris de déroulement du temps avec plusieurs reproductions des personnages sur la double page en suivant le sens de la lecture est original, le manque de séparation entre chaque moment rend parfois les choses un peu difficiles à suivre. Un joli conte tout simple et très onirique !
  • la_chasse_eaux_livres Le 25 Janvier 2020 à 11:00
    C est tellement beau ! Les pages regorgent de détails. Comme dans le dernier tome, l'auteure utilise une histoire simple pour nous amener à réfléchir. Magnifique !
  • Coralie Lyane Le 04 Février 2020 à 00:06
    Un deuxième tome avec une histoire toujours aussi mystérieuse et envoûtante. Moins dérangeante que le premier tome cependant. Les dessins sont encore plus merveilleux et les couleurs enchanteresses. Un conte onirique qui nous fait réfléchir sur notre capacité à percevoir le monde qui nous entoure, à saisir l’instant de notre monde intérieur.
  • PrimeraRose Le 02 Juillet 2020 à 18:15
    Une très jolie bande-dessinée, autant sur le fond que sur la forme, et ces couleurs !
  • Vicky Rouberte Le 31 Janvier 2021 à 21:48
    Dommage de ne pas retrouver la question du tome 1 pour la clarifier, on a une autre problématique sur le renfermement sur soi qui mène à l'oubli et la peur, le livre qui évoque l'écologie aussi j'ai l'impression... En tout cas c'est un bon moyen de faire réfléchir les enfants et le dessin est toujours aussi sympathique !
  • Chabouquine Le 01 Février 2021 à 18:35
    Un second volume nettement meilleurs que le premier. Une belle histoire, une bonne morale et des graphismes toujours aussi mignon.
  • _Gagou_ Le 06 Février 2021 à 18:21
    Des dessins sublimes avec une histoire toute mignonne avec une bonne morale . 17/20
  • The Books of Manon Le 08 Mars 2021 à 23:13
    Tout comme pour le premier tome, les graphismes sont sublimes et il y a vraiment de très belles planches. Ici, on a une toute nouvelle histoire, il ne s'agit pas d'une suite direct, ce qui m'a un peu frustrée. J'ai le sentiment qu'il me manque une réponse au premier tome. Toutefois, j'ai trouvé ce second tome plus facile à comprendre que le premier tome et j'ai du coup préféré celui-ci.
  • maargauxbook Le 15 Septembre 2021 à 21:33
    Les dessins sont magnifiques mais l'histoire en elle même me laisse dubitative :(
  • Maelle bi Le 07 Janvier 2022 à 11:57
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, plus que le premier. Les illustrations sont magnifiques. L'histoire est sympa, on a une vrai intrigue avec un peu message.
  • Mallauxynia Le 01 Avril 2022 à 19:45
    Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et colorées, mais je ne suis décidemment pas fan de l'histoire qui est pour moi trop décousue et floue. Au final on a jamais aucune réponse.
  • Chou feuille Le 30 Octobre 2022 à 12:34
    Toujours un coup de coeur pour les illustrations de cette série. Si le scénario m'a semblé moins obscur que pour le premier tome, je pense ne pas avoir saisie tous les degrés de lecture.
  • Djeel Le 29 Janvier 2023 à 22:56
    Un très, très, très bel ouvrage. Les illustrations sont incroyables. Une belle découverte !
  • Slytheerin Le 19 Août 2023 à 16:00
    Le premier tome m'a rendu vraiment confuse, sans vraie ligne rouge. Ce second tome est beaucoup plus beau et mieux mené. Une histoire avec plus de sens et qui nous entraîne dans quelque chose de coloré.
  • Alhena Le 08 Janvier 2024 à 11:20
    Je reste toujours un peu perdue dans ce tome 2 (et c'est probablement le but recherché), mais les illustrations et les mises en page sont vraiment magnifiques et très colorées.