Descente
Lou Berney2024

14.2

Parfois, le héros dont on a besoin est celui auquel on s’attend le moins.

Une petite ville américaine, au milieu de nulle part. Hardly, la petite vingtaine, végète : acteur de seconde zone dans un parc d’attractions décrépi, il vit de fumette et de factures non payées, et se garde bien d’entretenir toute ambition qui risquerait de le faire sortir de sa zone de confort.

Jusqu’au jour où il croise le regard de Pearl et Jack, deux jeunes enfants esseulés, mutiques et marqués de brûlures de cigarette. Hardly se rend aux services de la protection de l’enfance pour signaler ces actes de maltraitance. Il aurait pu s’arrêter là, mais bientôt la vision des deux petites victimes hante le jeune homme. Face à des services sociaux débordés et en sous-effectif, Hardly décide de prendre les choses en main.

La situation est pourtant bien plus dangereuse qu’il n’y paraît. Le père des enfants n’est pas seulement un homme violent : sous ses dehors d’avocat, il dirige un réseau de drogue. Quant à sa femme, Hardly peut-il vraiment se fier à elle ?

Dans son combat pour Pearl et Jack, il va se découvrir des alliés et des qualités qu’il n’aurait jamais imaginées et tout oser – au risque de se faire tuer.

Titre original : Dark Ride (2023)

2024 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Souad Degachi et Maxime Shelledy | 382 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9791033916833

• Armony22 Le 14 Février 2024 à 17:34
    J'ai accompagné Hardly dans sa descente aux enfers et j'ai beaucoup apprécié ce sombre voyage. Une lecture très agréable, touchante et très immersive avec laquelle j'ai passé un bon moment. Hardly a su gagner mon coeur de lectrice et il me restera longtemps en mémoire. Je vous le recommande.
  • Marinette Le 24 Février 2024 à 10:28
    Hardly a un vrai côté looser attachant. Aidé d'un ado qui lui colle aux basques, d'une gothique aux goûts musicaux chelou et d'une ex détective privée, il va mener l'enquête, quitte à se prendre quelques coups au passage. Lui qui était jusqu'ici très content de sa petite vie ordinaire, de son petit job sans grand avenir, se découvre une ténacité nouvelle.
  • 1001chapitres Le 21 Mars 2024 à 15:33
    Une anti-enquête menée par un anti-héros débraillé qui vit dans un garage avec un survivaliste à chien, voilà qui n’est pas courant! J’ai été surprise par le mélange entre ton humoristique et thèmes sombres de ce polar décalé. Il y a bien quelques longueurs, surtout dans la deuxième moitié, mais c’est une lecture sympa, qui change de ce que je lis d’habitude!