Seuls les vivants
Lou Berney2015

14.8

À l'été 1986, deux tragédies secouent Oklahoma City.
Six employés de cinéma sont tués dans un vol à main armée. Un seul survit. Au même moment, une adolescente disparaît pendant la foire annuelle de l'État.
Vingt-cinq ans plus tard, les réverbérations de ces affaires non élucidées résonnent encore dans la vie des survivants. La nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie vers ce passé qu’il a tenté de fuir, et au mystère du vol à main armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa sœur Geneviève s’est volatilisée pour ne plus jamais revenir.
Alors que l’enquête de Wyatt se complique et que Julianna tente d’obtenir des réponses de la part d’un fantôme, des secrets commencent à émerger du passé. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore ?

Titre original : The Long and Faraway Gone (2015)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Juliette Florrin | 570 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9791033913566

2021 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791033908364

2021 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033911494

2015 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | ISBN : 9780062292438

• Montmartin Le 10 Novembre 2021 à 08:05
    Un roman noir classique mais bien ficelé, pas de descriptions inutiles, tout est dans l'action.
  • Carolivre Le 20 Novembre 2021 à 14:24
    Un polar qui prend son temps. J'ai adoré les personnages!
  • isalitdeslivres Le 11 Septembre 2022 à 18:26
    Les personnages sont au top l'écriture vraiment bien mais l'histoire reste quand même assez classique. Quand on lit la résolution on se dit tout ça pour ça
  • Marinette Le 20 Février 2023 à 08:42
    Le dénouement des différentes histoires s'est révélé assez prévisible, voire même un brin tiré par les cheveux tant les explications semblent rapides à la fin. Étonnamment, ça n'en fait pas un gros bémol. Les personnages - aux caractères bien trempés, ne manquant pas d'humour et/ou de ténacité - m'ont suffisamment convaincu pour me faire passer un bon moment de lecture.
  • Armony22 Le 02 Mai 2023 à 19:16
    Plus qu'un polar, Seuls les vivants est un roman noir très sombre avec une intrigue qui prend son temps et des personnages bien travaillés et attachants. Je garderai en tête cette atmosphère parfaitement rendue qui, pendant l'espace de quelques heures, m'aura permis à moi aussi de remonter le temps et de me plonger dans mes souvenirs. Rien que pour ça, je valide !
  • lelette1610 Le 15 Juin 2023 à 21:31
    Pendant l'été, deux événements vont secouer Oklahoma City : le braquage d'un cinéma qui fait six victimes, les employés d'un cinéma et la disparition de Geneviève, une adolescente, dans une fête foraine. Wyatt, détective privé, se voit confier une enquête dans cette ville qu'il avait quittée depuis longtemps. C'est le seul rescapé de la fusillade.
  • lelette1610 Le 15 Juin 2023 à 21:31
    Il se demande pourquoi il n'a pas été tué comme les autres. Julianna, la jeune soeur de Geneviève, est hantée par la disparition de sa soeur et essaie par tous les moyens de trouver des indices qui lui permettraient de découvrir ce qui s'est passé ce soir là.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 16:08