Destination inconnue

de Agatha Christie (1954)

13.7

Thomas Betterton s'est mystérieusement évaporé et les services secrets britanniques s'énervent parce que Mr Betterton est un savant atomiste : a-t-il été enlevé ou est-il passé volontairement au service d'une puissance étrangère ? On soupçonne fortement Mrs Betterton, bien qu'elle affirme ne rien savoir, de n'entreprendre un petit voyage que pour rejoindre son mari.
La logique consiste évidemment à la filer en douce. Hélas ! Mrs Betterton périt dans un accident d'avion. Hilary Craven, qui devait prendre le même avion, n'a qu'une idée : oublier la mort de sa fille Brenda, disparaître... Contactée par ceux qui veulent retrouver le savant disparu, elle acceptera d'usurper l'identité de l'épouse défunte...

Titre original : Destination Unknown (1954)

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 299 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782702449028

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Juillet 2015 | ISBN : 978-2-7024-4483-2

2010 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 285 pages

2001 Editions Le Livre de Poche

1990 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 188 pages | ISBN : 2702414389

1990 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Janine Levy | 222 pages

1972 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 254 pages

1955 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Hourie | 242 pages

1955 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 188 pages

• Cyan Le 14 Janvier 2016 à 09:59
    Très long et très similaire à Rendez-vous à Bagdad...
  • LeoLabs Le 22 Mars 2019 à 19:35
    Agatha Christie se lance dans le roman d'espionnage. Sa plume est irréprochable, toujours aussi superbe dans un genre très "British", très classe de son époque. Mais l'histoire en elle-même est trop légère et trop linéaire.