15.8

Montréal, 2102. Ils sont tous connectés. Connectés à la réalité augmentée. Connectés les uns aux autres. Pris au piège dans cet univers sombre où la déviance est la norme.
Dorothée Boudreau, une jeune trafiquante de Caelum, enquête sur ses origines. Lors dune livraison de stupéfiants qui vire au cauchemar, elle sauve la vie dune toxicomane quadragénaire qui lui ressemble étrangement. Celle-ci lui confie un secret lourdement gardé : vingt ans plus tôt, on lui a volé son seul enfant.
Cette mère désespérée serait-elle sa génitrice ? Les recherches de la trafiquante sont rapidement interrompues. Un violent conflit éclate au sein de la famille Boudreau : ses cinq frères adoptifs sont enragés et lourdement armés. Personne n'est à l'abri.

2019 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782898031014

• Lecture-Evasion.com Le 27 Avril 2019 à 00:53
    C’est un roman déstabilisant que nous propose ces auteures. Le lecteur est immédiatement transporté dans un thriller qui le surprendra à plusieurs niveaux. C’est un récit très bien ficelé et c’est aussi, à plusieurs égards, une critique réelle de notre société. Ça choque, ça bouleverse et ça punch ! J’aime me faire surprendre par un roman et de ce côté, ce texte est une vraie réussite !
  • Froggy80 Le 13 Mars 2020 à 06:40
    L’histoire reste intéressante, malgré le fait que j’ai eu de la difficulté à me retrouver parmi tous ces narrateurs. Ne ne sommes pas toujours certains du personnage qui parle. Hormis la confusion par moment du narrateur en cours, j’ai bien aimé l’histoire plutôt d’actualités dans notre société!
  • IANILECTEUR Le 12 Juin 2021 à 11:50
    Dans le genre personnages « déjantés », Stéphanie Sylvain et Withney St-Onge B. ont fait très fort. Voilà une dystopie assez effrayante. Ce n’est pas mon genre préféré. Mais le duo des 2 auteures fonctionne, elles écrivent bien et nous voilà vite embarqués dans les tourments de leur univers. Il y a aussi un côté « manga », avec des personnages hyper stylés. A quand une adaptation en BD ?