Déviation nord

de Thierry Berlanda (2020)

Synopsis

Moyenne

16.4

21 votes

BON

24 décembre, 18h30. Un Range Rover flambant neuf s'élance sur les routes enneigées du Morvan. Au volant, Milton Walsh, célèbre chirurgien à la retraite, est confiant. Agathe, sa femme, anesthésiste brillante, est moins rassurée. A cette allure, ils n'arriveront pas à l'heure au gîte loué par son frère pour l'occasion. A l'arrière, la petite Lola s'est endormie avec son chien.
Au bout de quelques kilomètres, des gendarmes leur indiquent qu'un camion vient de se renverser un peu plus loin. La route est coupée et ne sera pas rouverte avant le lendemain. Le plus sage serait donc de faire demi-tour, mais les Walsh choisissent de continuer par un autre itinéraire : la déviation nord. Ils n'arriveront jamais à destination...
L'adjudant-chef Lehmann, proche de la retraite et loin des procédures, embarque avec lui Emilie Casanave, une jeune adjointe dotée d'un sixième sens mais totalement dénuée de second degré, pour une course contre la montre effréné. Car en cette nuit glaciale, chaque minute compte pour retrouver les Walsh en vie...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions de Borée

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782812932397

2020 [E-book] Editions de Borée

Française Langue française | 318 pages | Format : AZW | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : B08DVFRFND

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • sagweste Le 28 Septembre 2020 à 15:17
    Enfin un nouveau thriller de Thierry à se mettre sous les yeux, et quel thriller: un qui vous tient dans le froid glacial, qui vous remue régulièrement avec ses scènes glauques et puissantes, et qui vous percute car franchement, le gros camion qui vous suit dans la neige, la nuit, vous n'avez juste pas envie de savoir qui il y a dedans et ce qu'il pourrait vous faire, on est d'accord!
  • Verdorie Le 25 Décembre 2020 à 17:11
    Si l’intrigue, cohérente et rythmée, ouvre à une bonne dose de suspense à chaque fin de (court) chapitre, c’est surtout le tandem de pandores qui sont le piment et le sel dans cette chasse au coupable et l’enquête « illicite » qui s’ensuit. Une fort agréable lecture.
  • jesyan Le 19 Février 2021 à 19:58
    Suspense bien construit et plutôt classique dans son ensemble. Dommage que la fin est vite expédié et aurait mérité certainement une cinquantaine de pages supplémentaires. Cela reste quoiqu'il en soit une très bonne lecture. Á lire au coin du feu avec un bonne boisson chaude.
  • Chrysiak Le 07 Mai 2021 à 15:20
    Bonne intrigue, le déroulé est efficace, je ne connaissais pas cet auteur, à suivre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !