Justine Barcela, tome 1 : Naija
Thierry Berlanda2017

16.6

Un industriel de l'agroalimentaire a été retrouvé affreusement blessé dans une bétaillère bondée de génisses. Que cache ce crime d'une cruauté inédite ? Qui l'a commandité et pourquoi ? Jacques Salmon et Justine Barcella, qui forment l'unité spéciale Titan, sont mobilisés. Leur enquête les met sur la piste de trois tueuses, de Paris jusqu'au Nigeria, à Lagos, cité tentaculaire surpeuplée où règne la loi du plus fort.

Que dissimulent les tours de verre High Tech du géant Histal, mystérieux groupe scientifique et industriel international ? Quelles sont ces « Tenues jaunes » au physique parfait qui accueillent les visiteurs ? Trafic d'organes, manipulations génétiques, hybridations monstrueuses, nanotechnologies ultraperformantes... les deux agents vont de surprise en découverte. Confrontés à ce « nouveau monde », à la fois repoussant et plein d'attraits, quel sera leur choix ? Le combattront-ils à tout prix ou se laisseront-ils séduire ?

2021 Editions M+

Française Langue française | 534 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782382110140

2017 Editions du Rocher (Thriller)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782268090573

• sagweste Le 06 Juin 2017 à 08:25
    thriller autour du trafic d'organes, une immersion au Nigéria qui ne laisse pas indifférente.
  • marie39 Le 18 Mai 2022 à 15:02
    Naija est le premier tome d’une trilogie. Thierry Berlanda nous offre une histoire captivante, aux multiples rebondissements qui nous démontre ce que la technologie et le progrès peuvent avoir de pire. Voir chronique complète.