Justine Barcela, tome 3 : Cerro Rico
Thierry Berlanda2019

16.2

Les principaux monopoles privés de la planète réalisent jour après jour leur projet d'emprise totale.
Les informations que Dupin publie dans les quelques médias qui échappent encore à leur contrôle, gênent à peine leur expansion… jusqu'au jour où il révèle un plan illicite d'acquisition de la plus importante réserve de lithium, en Bolivie.
Jane Kirpatrick, l'âme du cartel, déclenche alors son agent le plus redoutable, Jacques Salmon alias le Python, afin d'anéantir le journaliste et son réseau d'informateurs clandestins.
Seule Justine Barcella, qui formait autrefois avec Salmon un commando de liquidateurs, pourrait le contrer. Mais elle se voue désormais à sa vie d'institutrice dans un village toscan. Décidera-t-elle de revenir dans le jeu ? La réponse semble celée dans les entrailles du Cerro Rico.
Un techno-thriller implacable, mené de main de maître jusqu'à l'imprévisible dénouement.

2019 Editions du Rocher (Thriller)

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9782268101941

• Musemania Le 08 Juin 2019 à 19:34
    Je ne peux donc que vous conseiller de vous procurer et de lire les deux premiers tomes avant de celui-ci. Vu la qualité de ces livres, ça serait dommage de passer à côté.
  • Le Monde de Marie Le 10 Juin 2019 à 11:51
    Un techno thriller qui nous dépeint un monde futuriste dès plus horrible et, avec lequel, malgré quelques petites difficultés, j’ai passé un bon moment.
  • kateginger63 Le 11 Juin 2019 à 17:09
    Le monde devient fou: une lutte presque impossible à enrayer. De distrayant, le récit est devenu matière à réflexion. Alors, souhaitons que cela reste dans l'imaginaire. Un techno-thriller redoutable, efficace et dérangeant.
  • Carolivre Le 28 Juin 2019 à 14:42
    Un très bon thriller parfois ardu mais bien mené.
  • sagweste Le 29 Septembre 2019 à 12:49
    Les chapitres alternent l'histoire par des personnages différents, en des lieux autres, mettent en place un rythme soutenu et pourtant posé. J'ai été happé mais sans être submergée par la technologie pourtant intrinsèque. L'humour dont fait preuve Justine à certains moment allège le tout, j'étais en osmose avec ses décisions, hallucinant de sa compétence et surtout avide de savoir ce qu'elle allai