L'orme aux loups
Thierry Berlanda2047

16.3

L'orme aux loups est un lieu-dit de vignes et de forêts, au pied de la colline de Sancerre. Quelques années après le terrible siège de la ville protestante par les troupes du catholique duc de Bourges, une série de meurtres particulièrement sauvages mettent la ville sous pression. Les soupçons se portent d'emblée sur Fondari, un montreur d'ours de passage, mais les rivalités entre les détenteurs de l'autorité politique et morale, laissent entrevoir bientôt d'autres hypothèses. Véritable course contre la montre, ce roman policier historique vous plongera dans un univers médiéval effrayant et drolatique.

2017 Editions de Borée (Poche classique)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 2812920963

• Mabiblio1988 Le 11 Juillet 2017 à 19:31
    En bref : Une lecture bien loin de mes habitudes livresques. Je n’ai pas été séduite par l’histoire mais la plume de l’auteur est juste géniale. Juste pour ça, il faut lire ce petit livre. Le moins : Ca manque un peu d’action. Le plus : Je me suis vraiment crue à Sancerre, en 1584.
  • Errant Le 09 Avril 2019 à 13:46
    L'intrigue, quasiment un prétexte, est simple mais bien menée. Les personnages, taillés à la serpe, ne laissent pas indifférents et la finale est surprenante sous certains aspects tout en étant globalement prévisible. Mais c'est la qualité de l'écriture et la richesse du vocabulaire qui m'ont le plus frappé,et le coté presque conte philosophique qui m'a le plus surpris.
  • LaurenaLJ Le 19 Juin 2019 à 08:33
    Une très bonne petite lecture, qui sort un peu de ce que j'ai l'habitude de lire! L'intrigue, qui sert presque de support au développement du décor et du cadre, est pourtant très sympa, et très bien pensée. Le gros point fort de cette histoire demeure la plume de l'auteur, très recherchée et très travaillée, mais qui pour autant demeure assez fluide et nous immerge dans l'histoire.