Dis-Moi Oui
Brigitte Kernel2015

15.5

« Ça commence par un interdit. L’une de ces choses que l’on ne veut jamais raconter, parce que l’on a honte. Honte d’avoir trompé, fait souffrir à ce point la personne aimée. Honte de s’être égarée, d’avoir été naïve, perdue au point de penser en finir. On peut mourir d’être toujours en vie. C’est ce qui m’est arrivé. » En amour, une seconde chance est-elle possible ? Après avoir trompé sa compagne, une femme s’interroge. Entre Paris, Montréal et Las Vegas, elle va tout mettre en œuvre pour trouver la réponse et reconquérir l’amour de sa vie. Sur son chemin à la fois tragique, poétique et drôle, elle sera confrontée à la mythomanie d’une créature toxique mais aussi à sa mère adepte de la culture de cannabis en salle de bain et à l’extravagance de deux sosies d’Elvis Presley. Un roman qui parle de trahison et de mensonge, de relation familiale et de guerre fratricide mais aussi et surtout de joie, d’explosions de rires, de reconstruction et de retour à la vraie vie. Une tragi-comédie qui se situe quelques mois avant que ne passe en France la loi autorisant le mariage pour tous.

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 2081305062