Dissonance du temps
Défi Kombe Ndjondo2020

14.5

Ce livre est un recueil de nouvelles de science-fiction qui comporte 9 récits. Ces histoires tournent autour de la notion du temps et chacune d’elles l’aborde d’une façon différente, d’où le titre du recueil « Dissonance du Temps ». Le recueil se compose de plusieurs genres littéraires, instant de vie, fiction, fantastique, thriller et psychologie.J’ ose espérer que ces histoires vous plairont car j’ai pris beaucoup de plaisir à les imaginer et à les écrire. Comme dirait Albert Einstein d’après sa théorie de relativité « Asseyez-vous une heure auprès d’une jolie fille et ça vous semble durer une minute. Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. C’est ça la relativité ».

2021 Editions Maïa

Française Langue française | 105 pages | Sortie : 5 janvier 2021 | ISBN : 9782379165467

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 39 pages | Sortie : 21 mars 2020 | ISBN : 9798629268819

• Psychopatate Le 05 Septembre 2020 à 13:25
    Un bon recueil de nouvelles, qui sont toutes très courtes et efficaces. On file entre réflexion, fantastique, thriller ou encore SF. Certaines auraient matières à être développées et pourquoi pas devenir des romans. Toutes ne sont pas formées sur le schéma classiques des nouvelles mais cela ne m'a pas dérangé. Une belle découverte
  • Ambre Blondinette Le 28 Février 2021 à 16:07
    Tout d’abord je remercie l’auteur de m’avoir fait parvenir cet ouvrage et pour sa confiance. J’ai globalement apprécier ma lecture. La plume de l’auteur est très fluide et parfois complexe, mais les récits sont très bien écrit. J’ai regretté que certaines soient trop courtes à mon goût, ce qui reste évidement qu’un petit détail, certaines sont également plus complexes que d’autres.
  • Ambre Blondinette Le 28 Février 2021 à 16:07
  • caromagikbooks Le 11 Mars 2021 à 16:53
    Le temps : le temps passé, le temps perdu, le temps jamais retrouvé, intangible et angoissant, subi ou oublié, le temps quantique et le futur, fuite inexorable, celui qui nous rappelle que nous nous rapprochons de la vieillesse et de la mort. L'auteur nous offre 9 variations autour de ce thème.