Don de soi(e) suivi de Méprise
Dominique Theurz2018

14.9

Don de soi(e) Tony désespère d’entrer en relation avec sa nouvelle voisine. L’araignée qui loge sous sa fenêtre décide de tout mettre en œuvre pour débloquer la situation. Son obsession : servir la naissance du couple. Ses efforts seront-ils récompensés ? Une nouvelle humoristique subtilement tissée. Méprise Un excès de zèle aux conséquences fâcheuses. Une micro-nouvelle mordante à souhait.

2018 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2018 | ISBN : 9782378120009

• Fofie Le 08 Janvier 2018 à 11:02
    Deux nouvelles qui abordent des thèmes comme l'amour, la différence,... de façons inhabituelles ! J'ai bien aimé.
  • le livre-vie Le 17 Février 2018 à 18:32
    Un véritable coup de coeur pour la plume d' l'auteur! C'est vif, incisif, précis, plein d'humour! Et me voilà à changer d'avis sur les "demoiselles"! Un tour de force! Un auteur que je vais suivre!
  • autofic Le 02 Mars 2018 à 23:28
    J'ai hésité à écrire un avis, vu que je n'ai pas trop accroché. Parce que j'ai aimé la fluidité de la plume, mais moins les intrigues en elles-mêmes. Je crois tout simplement que je ne suis pas le public cible. En tout cas, ça ne m'étonne pas du tout que d'autres lecteurs aient beaucoup aimé. C'est original et le format micro-nouvelles est très intéressant !
  • maanilee Le 02 Mars 2018 à 23:47
    La plume de Dominique et vive et ne s'encombre pas de chichis, on sent rapidement la familiarité de ses personnages emportés par une action rapide. J'ai eu une préférence pour Don de soi(e) personnellement qui a la chute donne une nouvelle lecture à l'histoire !
  • AuroreC Le 03 Mars 2018 à 07:48
    J’ai eu besoin de quoi ? 5-6 mots pour être enchantée par la plume incisive de Dominique. La narration est absolument géniale. On croit savoir mais non, l’auteur nous amène d’un côté puis de l’autre au grès de la toile de l’araignée. Je me suis sentie super proche de cette petite bêbète et j’ai eu du mal à la quitter. Un coup de coeur
  • Sobins Le 03 Mars 2018 à 20:55
    Un récit fluide et dynamique. On n'a pas le temps de s'ennuyer! De l'humour, de l'empathie, une araignée au caractère bien trempé. Pas si bête la bête! J'ai passé un bon moment. J'ai préféré Don de soi(e) plutôt que méprise, peut-être parce qu'on a plus le temps de s'attacher à l'araignée.
  • MissPainCuit Le 14 Mai 2018 à 20:35
    L'intrigue est originale, le style actif et dynamique. J'ai préféré la première nouvelle à la seconde, mais les deux ont l'avantage de faire découvrir un auteur!
  • Claire Huth Auteur Le 27 Septembre 2018 à 09:15
    Deux nouvelles. J'ai préféré la première bien que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue. Une deuxième lecture m'a permis de mieux l'apprécier surtout la chute. Pour la deuxième, la volonté de ménager le suspense quant à l’héroïne m'a perdue et je n'ai pas accroché au déroulement de l'intrigue. La deuxième lecture n'a pas réussi à me faire changer d'avis.