Don VegaPierre Alary2020

Synopsis

Madrid, 1848. Don Vega, héritier d'une riche famille californienne, reçoit une lettre lui annonçant le décès de ses parents. L'auteur du courrier, le père Delgado, l'incite à rentrer « dans les plus brefs délais ».

À son retour, Don Vega découvre que le domaine familial est désormais géré par un ancien général, Gomez. Celui-ci s'appuie sur Borrow, une brute sadique et sans scrupules, pour mettre la Californie en coupe réglée en rachetant des terrains à bas prix afin de les revendre plus cher.

Des peons ont le courage de se révolter. Le visage couvert d'une cagoule, ils se réclament d'« el Zorro », un mythe populaire local. Le peuple les voit comme des héros. Don Vega décide de suivre leur exemple : il revêt un costume noir et est bien décidé à faire payer les spoliations commises envers sa famille. La légende de Zorro est en marche...

Moyenne

16.1

23 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Dargaud

96 pages

2 octobre 2020

ISBN : 9782505084976

Qui a lu ce livre ?

38 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chou feuille
    17 / 20 Le 22 Avril 2021 à 15:02 Chou feuille

    J'ai beaucoup aimé les graphismes de cette BD qui repose les bases de la légende de Zorro. L'histoire est prenante et l'atmosphère bien retranscrite. Ma seule déception est que le personnage principal reste aussi mystérieux jusqu'à la fin.

  • avatar Au vrai chic littérère
    15 / 20 Le 26 Décembre 2020 à 09:52 Au vrai chic littérère

    Très beau travail de dessin et de colorisation, notamment sur les trames. Mais un découpage qui, à mon goût, privilégie trop les gros plans pour arriver à donner de l'ampleur de la fluidité et du souffle à l'histoire. Le héros, trop absent, reste mystérieux, certes, mais également inconsistant. C'est bien dommage.

Découvrez plus de livres

Pierre Alary