Silas Corey, tome 2 : Le réseau Aquila, partie 2
Fabien Nury et Pierre Alary2013

15.2

La mission de Silas Corey atteint le summum du péril, il doit rencontrer le mystérieux Casella détenteur du timbre qui suscite toutes les convoitises et va devoir décider de son usage. La douce Marthe, son amour d’antan, va lui mettre quelques bâtons dans les roues.

2013 Editions Glénat (Caractère)

• Carolivre Le 14 Avril 2013 à 09:33
    Un très bon deuxième tome qui finit la saga en beauté!
  • Alison Mossharty Le 20 Décembre 2013 à 13:46
    Dommage que ce soit déjà fini ! J'aurais adoré en savoir plus sur le personnage principal ...
  • Loraillou Le 16 Février 2016 à 14:50
    Pas mal du tout !! J'ai bien aimé le personnage de Silas au multiples facettes : ancien soldat, enquêteur, magouilleur...
  • Fredd Le 10 Septembre 2016 à 21:52
    Le deuxième opus de cette enquête m'est apparu plus rythmé, puissant et tragique que le premier. Les personnages acquièrent une certaine densité psychologique qui favorise l'empathie. Les auteurs ont fait le choix de ne pas céder à un manichéisme trop souvent utilisé dans les BD. L'enjeu politique de cette affaire d'espionnage est bien expliqué et la fin est superbe. Du très bon !
  • Liam Azerio Le 31 Janvier 2021 à 23:17
    Un deuxième tome dans la continuité du premier, toujours aussi rythmé et aventureux ! L'évolution de l'intrigue et son dénouement m'ont bien plu, et les personnages sont toujours bien campés, même si j'aurais aimé en apprendre d'avantage sur le passé de Silas Corey. Au final, un diptyque bien construit, bien dessiné, et intéressant à suivre pour son histoire et son univers ! Mission accomplie :)
  • Isa De la Montalay Le 28 Décembre 2023 à 13:24
    Un très beau panier de crabes où chaque pas est scruté et peut être fatal...un dyptique vraiment réussi, tant du point de vue scénaristique que graphique. Je poursuis la découverte de cet univers en me lançant dans le second volet des aventures de cet étrange personnage (dont la fonction sociale précise m'échappe encore partiellement) !