Douce
Sylvia Rozelier2018

14.0

« Au début, l’amour, ce n’est rien encore. Un regard furtif, une odeur ou un son, une attraction ou le contraire, une aversion ou une pointe d’agacement. Ensuite, c’est trop tard. L’amour nous a cueillis, possédés, dépossédés, nourris et affamés. Entre les deux, entre le moment où j’étais encore moi-même et celui où je devins malade d’amour, que s’est-il passé ? » Roman de l’amour fou, Douce touche le lecteur en plein cœur. Il nous entraîne, étape par étape, dans les rouages de la passion. De la rencontre à la fusion, de la première défection aux premiers silences, aux premières absences ; de la trahison à la renaissance.

2018 Editions Le Passage

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9782847423907

• elle-m-lire Le 09 Octobre 2018 à 13:30
    Pas de coup de cœur pour ce roman. Pourtant il y avait tout pour me plaire : du style, des jolis mots, de l'amour, de la passion. Cela ne s'explique pas. Peut-être en attendais-je trop au vu de tous les avis dithyrambiques que j'avais lus. Peut-être parce que j'ai eu l'impression de faire preuve de voyeurisme en entrant dans l'intimité de Douce. J'ai aimé ce roman, mais pas jusqu'à la passion.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Décembre 2018 à 07:33
    L’auteur nous plonge dans le quotidien de cette femme, ses réflexions, ses sentiments, le contrôle de sa vie petit à petit par cet amour. C’est insidieux, la narratrice ne se rend pas compte de tous ces changements, de tout ce qu’elle implique dans cette relation, quand de l’autre côté, cet inconnu semble ne pas tout dévoiler, préférer cette situation de distance à une réunion de leur deux
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Décembre 2018 à 07:33
    personnes. Un texte édifiant, dans l’ère du temps, qui explore le mécanisme de la passion amoureuse.
  • LaBibliothequedeJuju Le 13 Février 2019 à 17:26
    La justesse, l’honnêteté de ton m’ont offert un vrai plaisir de lecture. De l’ordre du pur et dur. Du sans compromis. Ni avec soi, ni avec l’autre. Une façon de dire ces choses intimes qui traversent l’histoire d’amour. Une façon d’écrire tellement vraie. Il y a beaucoup de choses dans ce livre. Lisez le.