Douleur intime
Fatou Diomandé2017

14.0

Yaël l’écrasait de tout son poids et respirait bruyamment. Myra pleurait en murmurant des mots, des phrases incohérentes. Elle le suppliait de la laisser s’en aller. Mais le jeune homme ne l’entendait pas de cette oreille... Yaël qui avait tout prévu, savait que personne ne viendrait secourir Myra...
Des années plus tard, Yaël se retrouve face au fils de Myra, la jeune fille qu'il avait agressée. Le jeune homme avait de la peine pour lui, mais il était aussi révolté contre cet individu qui était à l'origine de la mort de sa mère. Et pourtant, c'était quand même son père biologique. Fallait-il quand même lui pardonner ?

2017 Editions Vallesse (Yenian)

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 9782916532608

• ellalecrivain Le 30 Août 2019 à 11:57
    Ecriture simple à l'attention des jeunes. Les thèmes abordés sont percutants: la victime du viol laissée sans soutien, traitée de menteuse, vivre avec le VIH SIDA. J'ai admiré le courage de Myra face à toutes ces épreuves arrivées si brusquement. Les événements sont racontées de manière brève, ils s'enchaînent très vite. 104 pages pour un enfant c'est bien mais l'adulte que je suis en voulait plus