15.1

[Roman graphique]

Quand l'écrivain Bram Stoker se rend chez l'archiviste du British Museum, celui-ci lui fait une révélation terrible sur le personnage historique de Vlad Tepes, l'empaleur... Le romancier entreprend alors la rédaction de son roman culte " Dracula ", où le jeune Jonathan Harker va devenir la victime du Prince... Pascal Croci, avec une mise en couleur directe sublime, crée une atmosphère, la fois terrible et crue. Il réalise dans cette édition intégrale, comprenant e nombreux inédits, un vibrant hommage à la littérature fantastique gothique, et au film de vampire. À classer parmi les œuvres cultes.

Livre I : Le prince valaque Vlad Tepes
Livre II : Le mythe raconté par Bram Stoker

2015 Editions Paquet (Roman Graphique)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 30 septembre 2015

2009 Editions EP

• mosaik Le 14 Juin 2018 à 19:39
    l'ambiance des dessins est sombre à souhait, parfait pour le thème mais je suis un peu déçu de l'histoire. pour la partie de Vlad Tepes, je m'attendais à autre chose, et pour la deuxième partie sur Dracula l'histoire est trop raccourcie et pas assez de personnages dessinés. beaucoup trop de bulles posés juste sur des paysages.
  • LittleDolls2134 Le 08 Août 2019 à 08:54
    Emballé par les dessins et la rencontre avec Pascal Croci, j'ai commencé la lecture pleine d'entrain mais privé au tiers, il m'a manqué quelque chose... j'ai parfois eu du mal à suivre entre le texte et le dessin pour voir où et quand je me trouvais. Les planches sont superbes mais je trouve que nous sommes vite perdu dans le texte qui est peut être trop léger.
  • Premiere-Neige Le 26 Août 2019 à 00:59
    Les images sont sublimes! Les lignes sont longues et anguleuses, les couleurs se mêlent les unes aux autres pour créer une ambiance digne du roman de Stocker. Par contre, le texte, superficiel et éparpillé, ne rend pas justice aux planches.
  • Oceaneca Le 24 Novembre 2021 à 12:58
    Les dessins sont magnifiques avec des tons froids et un style morbide qui colle parfaitement à l’ambiance de Dracula. Mais la sur-représentation des décors au détriment des actions des personnages lasse, alors que le découpage du roman m’a souvent interpelée. Il faut avoir lu l’œuvre originale pour vraiment apprécier la BD et s’y retrouver.