À la recherche de Dracula : Carnet de voyage de Jonathan Harker
Pascal Croci et Françoise-Sylvie Pauly2008

15.1

En 1999, le jeune Miles Alastair James effectue un remplacement à la bibliothèque d'Exeter, dans le Devon.
Il passe ses journées aux archives, où il a la charge de trier les ouvrages les plus détériorés. Au cours d'une séance de " dépoussiérage ", il découvre un singulier journal, celui d'un certain Jonathan Harker, lequel inspira l'écrivain Bram Stoker pour l'écriture de son roman Dracula, publié en 1897. La lecture de ce carnet nous plonge au cœur du mythe du vampire ; jour après jour, sans le savoir, Jonathan s'enfonce un peu plus dans les ténèbres...

2008 Editions Le Pré aux Clercs

• Julie Claudette Le 02 Octobre 2012 à 16:42
    Une déception. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 20:45
    De belle illustration, vraiment dommage pour la fin
  • Kalmiya Le 30 Août 2023 à 14:37
    Un beau carnet de voyage, entre notes, croquis et recettes. J'ai bien aimé que l'intrigue se sépare du Dracula de Stocker car j'avais peur d'une certaine redondance avec le roman. Heureusement ce n'est pas le cas, l'intrigue est agréable à suivre et il n'y a que la fin qui m'a parue arriver un peu brutalement. Mais dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment lecture.