Dragon de sable, tome 1 : Journal du premier marcheur
Marc Ismier2018

15.9

La paix et la justice de Gladsheim s'étendent progressivement sur les royaumes d'Orient. Gylfi, Roi, le plus Puissant parmi les Puissants, en assure la stabilité par les Questes de ses Marcheurs. Les guerres sont oubliées depuis des siècles et les Arts se développent, étendant toujours plus les Pouvoirs et la science des Maîtres. Mais Bryan, Premier Marcheur, est arraché à une Queste dans les brûlants déserts du sud par Snorri, le Sculpteur. Pendant son absence, Gylfi a disparu, menaçant les ordres établis et faisant ressurgir la perspective d'affrontements oubliés qui déchireraient les peuples. Derrière le Trône, la Nuit tisse ses complots au-delà des frontières et menace l'existence des Royaumes. Entre alliances et trahisons, se révèlent de nouveaux Pouvoirs au cours de la plus redoutable Queste du Premier Marcheur.

2022 Editions M+

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782382110379

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9781980220886

• LesFantasydAmanda Le 26 Septembre 2022 à 21:19
    Malgré un véritable potentiel, ce tome 1 n'a pas tenu ses promesses. Moi qui aime les jeux de pouvoir, je me suis rapidement ennuyée ; le héros voyage énormément et Marc Ismier aime dépeindre les paysages qu'il rencontre, narrer son quotidien dans la nature ou dans les auberges. En bref, trop de détails inutiles ! Et lorsque d'importants événement surviennent enfin, ils sont à peine survolés.