Dramoclès
Robert Sheckley1983

Dans l'univers de Robert Sheckley, le héros est toujours poursuivi par un Prix, par un Destin ou par un Prédateur. Il est généralement rattrapé.
Dramoclès, roi de Glorm, planète qui n'a pas encore fait son entrée dans l'histoire, ne fait pas exception à la règle. Dans l'opéra-mousse qui porte son nom, il livre des guerres insensées dans le seul but de découvrir sa destinée qu'il a confiée trente ans auparavant à la tenancière d'un Memorarium. Son ordinateur ambulant qui se prend pour un Lituanien familier de Newton pourrait bien tirer les ficelles.
Heureusement, les guerres sont livrées par des robots et les planètes pourraient bien être ne guimauve

La fantaisie et l'imagination de Robert Sheckley, son ton inimitable ont fait de lui, depuis les années 50, un des tout premiers humoristes de l'Amérique, insolite, burlesque, dans la lignée de Mark Twain, des Marx Brothers et de Jerry Lewis.

Titre original : Dramocles: An Intergalactic Soap Opera (1983)

1983 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par William Olivier DESMOND | 224 pages | ISBN : 2221012666