Le troisième ange

Synopsis

Moyenne

15.8

10 votes

BON

As-tu déjà entendu parler du troisième ange ? C’est quelqu’un comme toi et moi. Parfois, c’est nous qui venons à son secours. Il est sur terre pour nous montrer qui nous sommes réellement.
Entre 1952 et 1999, Lucy, Frieda et Maddy vont se succéder au Lion Park Hotel, où elles trouveront un voisin de chambre pour le moins singulier : le fantôme installé à demeure. Toutes les trois verront leur séjour prendre une tournure totalement imprévue.
Maddy se rend à Londres pour le mariage de sa sœur avec Paul. Mais quelques mois plus tôt, Maddy et Paul ont eu une liaison. Maddy doit alors faire face à un amour interdit et affronter ses vieux démons – éternelle jalousie envers sa sœur et traumatisme d’une mère peu présente pendant leur enfance. Trente ans plus tôt, Frieda, la mère du fiancé, vit elle aussi une passion vouée à l’échec. Dans les années 60, période de toutes les libertés, les pop-stars défilent au Lion Park Hotel et Frieda tombe amoureuse de Jamie. Ce musicien torturé finira par lui briser le cœur.
C’est en 1952 que Lucy, la mère de Maddy, séjourne dans ce même hôtel. La jeune fille de douze ans, mûre et réfléchie, en vient à servir d’intermédiaire entre deux amoureux malmenés par le destin qui continueront à hanter bien des vies…
Les tragédies du quotidien se mêlent au fantastique dans ce roman ensorcelant, poignant, obsédant. Le Troisième Ange raconte l’histoire de jeunes filles et de femmes qui doivent assumer les conséquences de leurs choix, bons et mauvais, et vivre avec leurs propres fantômes

Titre original : The third angel

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2010 Editions JC Lattès

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 2709630621

2009 Editions Broadway Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Mélo Le 25 Juin 2010 à 00:11
    Pour moi c'est simple : ce livre vaut vraiment la peine d'être lu !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !