Droners : Tales of Nuï, tome 1
Nicolas David et Sylvain Dos Santos2021

15.5

Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan.

Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons, Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï. Et si, en plus, elle pouvait attirer l'attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial !

Quand l'occasion de présente, Corto la saisit ! Elle commence alors une course impressionnante aux commandes du vieux drone de son père. Arrivera-t-elle à battre les redoutables Gratte-Rivages ?

2021 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : 9782505086222

• LeoNord Le 11 Mai 2023 à 16:41
    Shonen mignon et très bien servi par le trait de Nicolas David. Un petit plaisir pour petit et grand
  • SunRead26 Le 04 Juillet 2023 à 11:34
    pour une série que je qualifierais de jeunesse (comme Beyblade ou Yokai Watch par exemple), je trouve ce premier tome très attractif. J’aime beaucoup le mélange proposé entre technologies et traditions locales. Les courses de drones sont également très bien rythmées, ça me donne envie de voir sa version animée !