Monster délices, tome 1 : Le coeur de l'hivers
David Raphet et Sylvain Dos Santos2020

16.3

Commis pâtissier au restaurant Bidonnet, Kris a la désagréable surprise de voir disparaître, comme par magie, ses délicieuses créations. Et pour cause ! Lorsqu'il découvre qu'un étrange écureuil est responsable des larcins, il le poursuit jusqu'au fond de l'énorme frigo du restaurant... et découvre le monde magique et hivernal de Fridgebottom ! C'est là qu'il fait la connaissance d'Hannah, une jeune elfe qui tente de tenir un salon de thé en dépit de son absence totale de talent culinaire.
Heureusement pour elle, Kris a le don de concocter la formule sucrée parfaite pour chacun, fut-ce un dieu nordique ou une créature légendaire !

2020 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 mars 2020 | ISBN : 9782803637133

• Clemenceluna Le 25 Mars 2021 à 14:49
    Pour les plus petits. L'histoire est très courte et faite pour les amoureux de la pâtisserie ou juste pour les gourmands. Plusieurs recettes de gâteaux sont données au fil de l'histoire.
  • Prissy Le 27 Mars 2021 à 15:47
    Gourmand et rafraichissant!
  • Erazada Le 01 Mars 2022 à 22:00
    Très mignon ! Une bonne BD jeunesse sur la nourriture !
  • Le grimoire de Fluxy Le 02 Mai 2023 à 21:23
    Une histoire toute mignonne qui ravira les petits et grands gourmands. Une histoire simple, avec de bons sentiments, avec des illustrations très belles, qu'on dirait presque un dessin animé.
  • S. E. Falwan Le 08 Octobre 2023 à 13:28
    C'est mignon comme tout ! Une BD facile à lire pour les plus jeunes. Un mélange de pâtisserie, avec les recettes "magiques" au fur et à mesure des aventures de nos héros. Les illustrations sont très lumineuses et colorées. La morale est classique mais adorable.