Du sang sur la neige
Levi Henriksen2010

Sur le chemin de la rédemption.

A sa sortie de prison, Dan Kaspersen aimerait tirer un trait sur son passé. Mais de retour dans le village de son enfance, une mauvaise nouvelle l'attend. Son frère est mort. Un suicide, dit-on. Installé dans la maison familiale où il est assailli par de douloureux souvenirs, Dan ne parvient pas à s'expliquer ce geste, qui ne ressemble pas à Jakob. Pour ne rien arranger, la police l'accuse d'avoir agressé le grand-père de Kristian Thrane, l'homme responsable de son arrestation deux ans auparavant.

Polar atypique imprégné de l'ambiance hostile de l'hiver norvégien et sous-tendu par un suspense psychologique constant, Du sang sur la neige met en scène un individu abîmé par la vie, qui veut reconstruire son existence, coûte que coûte. Un roman d'atmosphère où l'humanité et la compassion ont la part belle.

2010 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Loup-Maëlle Besançon | 355 pages | ISBN : 9782258080324