Les curieuses rencontres du facteur de Skogli
Levi Henriksen2012

13.1

Tout quitter pour devenir facteur dans un village perdu de la campagne norvégienne : le fabuleux destin d'un homme désemparé.

Le jour de son cinquième anniversaire de mariage, Simon Smidesang découvre sa femme au lit avec un autre. Il démissionne de son travail de journaliste et part se réfugier dans la maison de ses grands-parents, à Skogli. Là, il devient facteur et fait la connaissance de villageois tout sauf ordinaires : un couvreur passionné d'insectes et d'oiseaux. Un vieux monsieur élégant qui l'invite à faire sa pause du midi chez lui. Une vieille dame qui, chaque année à la même date, suspend devant chez elle les costumes de son défunt mari. Ou encore une mystérieuse jeune femme, nouvelle dans le village, qui ne sort quasiment jamais de sa maison. Toutes ces personnes lui permettront-elles d'oublier l'encombrant souvenir de celui avec qui sa femme l'a trahi et lui redonneront-elles le goût de vivre ?

Titre original : Like östenfor regnet (2008)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 2266241052

2012 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Loup-Maëlle Besançon | 334 pages | ISBN : 2258080339

• Alaska Le 07 Avril 2014 à 13:59
    J'ai vraiment aimé ce livre, on se laisse facile aller au file des pages. Un joli décors, de sympathiques personnages. Une histoire qu'on lis avec plaisir et tranquillité.
  • Alaska Le 07 Avril 2014 à 14:00
    facilement *
  • bookaddict02 Le 12 Novembre 2014 à 17:57
    Un très bon livre qui permet de passer un moment délicieux. Un changement de vie du personnage fait qu'il fait de belle rencontre.
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 17:52
    Un bon moment !