Dumarest, tome 10 : La Cité des assassins
Edwin Charles Tubb1987

La Galaxie a été conquise par l'Homme, mais plus personne ne se souvient de la Terre. Sauf Earl Dumarest. Aventurier d'un lointain et fascinant futur, il va s'acharner, au péril de sa vie, à retrouver le berceau de l'Humanité. Et se mettre en travers de la route du Cyclan, l'intelligence inhumaine tapie derrière tous les pouvoirs des mondes colonisés.

Le tueur éclata de rire.
— Cette perspective t'amuse ? Après tout, pourquoi cet enfant serait-il comme les autres alors qu'il pourrait être façonné pour devenir un être unique. Les bras, par exemple, doublés de longueur. Les jambes aussi, ou la tête modelée en cône, le dos courbé comme un serpent. Cette idée t'amuse-t-elle ?
Jamais Dumarest ne s'était autant rapproché de la Terre mais l'enlèvement de Jondelle allait modifier ses plans et le conduire dans une ville de tueurs paranoïaques où la mort omniprésente avait le pouvoir de prendre les visages les plus cruels et les plus dérisoires.

Titre original : Jondelle (1973)

1987 Editions Plon (L'Aventurier des étoiles)

Française Langue française | Traduit par E. C. L. Meistermann | 215 pages