Dunkerque : Le livre officiel du film événement
Joshua Levine2017

13.0

L’espoir est une arme. La survie est une victoire.

Dunkerque, mai 1940 : plus de 300 000 soldats alliés échappent à l’armée allemande lors d’une évacuation maritime spectaculaire. L’histoire de ce sauvetage héroïque qui dura neuf jours – du 27 mai au 4 juin 1940 – et des soldats, marins, pilotes et civils qui y participèrent, est entrée dans la légende.
Cette opération que Churchill qualifia de « miracle » est ici racontée Joshua Levine, auteur de plusieurs livres d’Histoire devenus des best-sellers.
Enrichi de nouveaux témoignages de vétérans et de survivants, Dunkerque est le compte rendu fascinant à plusieurs focales (au sol, en mer et dans les airs) d’une glorieuse défaite qui mena les Alliés vers la victoire.

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2018

2017 Editions HarperCollins

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 1033901733

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2017

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 juillet 2017