Easterleigh Hall, tome 1 : Le Domaine d'Easterleigh Hall

de Margaret Graham (2022)

Synopsis

Moyenne

15.0

7 votes

BON

Le destin unique d'une femme. La vie des maîtres et des serviteurs dans un grand domaine aristocratique anglais à la veille de la 1ère Guerre mondiale, du point-de-vue de la classe ouvrière.
Lorsque Evie Forbes débute comme aide-cuisinière à Easterleigh Hall, elle va à l'encontre des souhaits de sa famille. L'impitoyable Lord Brampton, qui dirige le domaine familial et lui donne sa chance, est également le propriétaire de la mine où travaillent le père et les frères d'Evie. L'animosité, renforcée par la différence de statut social, règne entre les deux familles.

Mais Evie est déterminée à s'élever au-dessus de sa condition, d'autant que cet emploi peut lui offrir un moyen de réaliser son rêve : diriger son propre hôtel.

Evie travaille dur et gagne la confiance de la famille aristocratique, mais ses efforts risquent d'être balayés par un terrible événement : la guerre ! Les vies de tous, domestiques et maîtres, vont être bouleversées.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 978-266328982

2022 Editions Prisma

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782810436613

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Kanchana Le 26 Décembre 2022 à 12:02
    Ce roman est un magnifique portrait d'une femme : Evie. Les thèmes développés par l'auteure font la part belle au féminisme et à la lutte des femmes pour leur émancipation. Elle donne également une voix au monde ouvrier, à ces hommes qui passaient leur vie dans la mine, bravant les dangers dus à la sécurité relative des lieux et mettant en péril leur santé à respirer le charbon. Quelques longueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !