Écchymoses
Alice De Vleeschouwer2021

Nina est belle, comme tout le monde. Comme tout le monde, Nina ment, s’embellit, se ment. Elle pourrait être ta voisine, ta collègue, ta sœur ou ta meilleure amie. Immisçons-nous dans ses plus sombres secrets et ses plus belles amours. Farfouillons dans ses tiroirs, sa correspondance, ses journaux intimes, ses albums photos. Nina ne verrouille même pas son téléphone, quelle aubaine?! Mais peut-on tout savoir de quelqu’un et l’aimer encore??

Un roman cinématographique, pictural, gracieux, ode aux féminités et à l’ivresse, sur fond de promenade nocturne dans un parc urbain, d’un studio désert ou de l’habitacle d’une voiture perdue sur un parking. De jeunes adultes qui se rencontrent, s’entrechoquent, s’apprivoisent, disparaissent parfois.

Ce roman est lauréat du prix Laure Nobels – Brabant Wallon 2021

2021 Editions Ker

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782875863096

• Desirdelire Le 03 Novembre 2021 à 13:04
    Ce n’est pas encore si souvent que l’on croise dans la littérature française des amours plurielles, marginales, candides ou fusionnelles, nouvelles ou de toujours… si justement dépeintes. Ajoutez-y une trame de violence patriarcale et une écriture cinématographique et vous obtenez un premier roman exaltant et sensible, vif et intime !