Ecorces vives

Synopsis

Moyenne

14.8

8 votes

MOYEN

Au fin fond du Cantal, un homme venu de loin incendie la ferme dans laquelle il espérait voir un jour jouer ses enfants. Il rôde dans les bois et les gens du coin passent de la circonspection à la franche hostilité, sauf une jeune femme nouvellement arrivée qui le recueille. Mais personne n'est le bienvenu s'il n'est pas né ici.

Roman noir, fable sociale, western rural, un premier roman âpre et sauvage à la tension sourde....Il faut se méfier de la terre qui dort.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 204 pages | ISBN : 2330113765

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • llamy89 Le 09 Mars 2019 à 18:15
    Comme le murmure du ruisseau qui creuse la roche pour devenir torrent, la vie paisible de Louise va être bouleversée par une rencontre... L'auteur offre une ode à la nature, Les nombreux destins croisés additionnés à l'écriture sophistiquée rendent la lecture absorbante. Pas de distractions possibles, tout est tendu jusqu'au dénouement. Un roman exigeant et captivant !
  • achille49 Le 12 Avril 2019 à 21:50
    Le lecteur, à la clotûre de ce récit, est plutôt patraque, à la fois proche de ces êtres attachants pour certains et écouré de la vanité comme et de l'extrême bétîse d'une part de l'humanité.... J'y ai retrouvé des traits proches d'un autre auteur de littérature noire ; Franck Bouysse Une belle découverte - récompense en conclusion...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !