Ecoute

FAIBLE

« – T’es où
– T ou
– Tu fais quoi ? »
Vincent Lemasson est là, à l’intérieur d’une camionnette banalisée. Pour parer à la menace terroriste, l’officier de police surveille l’avenue des Gobelins dans cet univers confiné. Il intercepte tous les messages échangés dans son périmètre. Submergé par une vague d’emojis, de photos érotiques, de textes qu’il ne comprend pas, il se sent seul, dérouté.
En face, devant la boutique d’appareils photo anciens, un homme attire son attention ; un homme sans connexion, qui n’émet rien. Le suspect entre dans le magasin. Il en sort, lesté d’un lourd boîtier. Vincent ne peut plus le quitter des yeux.

2018 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 22 août 2018

• FrenchLectrice Le 26 Août 2018 à 09:44
    J'ai été très déçue par celui-ci, l'histoire avait l'air bien mais ça n'a pas suffi.
  • Les lectures d'Elise Le 30 Août 2018 à 12:28
    Pas un mauvais livre pour moi, je m'étais imaginé un récit tout autre et l'auteur m'a surpris. On y découvre plusieurs personnages, plusieurs histoires avec une fin qui fait réfléchir...
  • Mili Livres Le 01 Septembre 2018 à 09:12
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.
  • Cédrik ARMEN Le 24 Septembre 2018 à 13:25
    Un bon roman qui parle de cette addiction des écrans, des réseaux sociaux,... Un roman plutôt linéaire mais qui monte en puissance et en gravité sur sa fin.