Elena et les joueuses

de Lolita Pille (2019)

13.8

Il fait si chaud à Paris l’après-midi du 29 août 2014. Eléna Filleul, ancienne joueuse de tennis, va chercher son fiancé Ismaël Chèvreloup à la gare de Lyon. Plus tôt, Eléna a vu ses amies de lycée. Elles se sont remémoré leur adolescence, le rôle joué par la famille Chèvreloup, et tout particulièrement celui de Catherine, figure emblématique pour ce groupe. Au cours de cette journée qui aurait pu ressembler à toutes les autres, Eléna se confronte aux fantômes et aux dieux de sa jeunesse.

Ce roman ambitieux allie modernité et classicisme pour nous conter une histoire intemporelle dans le Paris du xxie siècle.

2019 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9782234087552

• MahaultMots Le 24 Septembre 2019 à 20:41
    C'est agréable de retrouver la plume de l'autrice (très en forme !) et de suivre cette histoire qui, si elle a un peu de mal à décoller (mais avec le recul, je crois que c'est presque voulu) - offre un dénouement presque tragique, qui m'a passionné.