Elita
Rachel Crown2021

13.7

Mélissa fait partie de l’Elite. Elle va bientôt atteindre son 13ème Arc-en-Ciel, elle espère pouvoir alors faire partie des Leaders d’Elita. Elle veut à tout prix savoir si quelqu’un peut prendre sa place durant les 6 mois à venir. Elle va tout faire pour le découvrir, mais elle va aussi découvrir bien plus et remettre en question ses certitudes sur Elita. Ses contacts avec les Inferior brisent peu à peu les barrières qui les séparent. Ce sont pourtant les contacts sociaux qui ont défini la distinction entre Elite et Inferior. Autrefois, les membres de l’Elite étaient une minorité stigmatisée, les autistes et les Inferior la norme, les neurotypiques. Et si le monde si parfait de Mélissa n’était pas juste, faudrait-il le conserver ou le détruire ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9798747026759

• amy.lit.des.livres Le 13 Septembre 2021 à 14:56
    Une dystopie intéressante mettant en lumiére l'autisme par son personnage principal. mélissa m'a semblé parfois passer les difficultés un peu trop facilement mais la fin apporte des réponses et ouvre à une suite possible. Des personnages attachants, une intrique intéressante et une plume agréable.
  • Maureen books Le 28 Novembre 2021 à 13:53
    Un SF intéressant, avec une intrigue dans le fond recherchée. Mais des personnages auxquels je ne me suis pas attachés, certaines réactions que j'avais anticipé mais de révélations fracassantes que l'on attends pas. Le sujet de l'autisme aurai peut-être dû être travaillé d'une autres manière, car ici il est fais maladroitement. Une plume que j'ai jugé enfantine.