Eloge de la pièce manquanteAntoine Bello1998

Synopsis

Qui a assassiné Rijk Krijek et Olof Niels, deux des champions les plus en vue du JP Tour, le circuit professionnel du puzzle de vitesse ? Upton Sutter, le tyran qui règne sur le quarteron d'intellectuels de la Société de puzzlologie ? On dit que Sutter, habituellement occupé à disserter sur le découpage de l'espace dans les puzzles de Margaret Richardson, ne peut se résoudre au succès foudroyant du JP Tour. Nicholas Spillsbury, le jeune demeuré doté d'une mémoire visuelle prodigieuse qui lui a permis de devenir le plus jeune vainqueur du JP Tour ? On raconte que Spillsbury se sentait de plus en plus menacé par les exploits d'Olof Niels... Charles Wallerstein, le richissime patron du groupe Ubiqus et créateur du JP Tour ? On murmure que chaque meurtre dope l'audience des retransmissions du JP Tour sur les chaînes d'Ubiqus...
Saurez-vous reconstituer le puzzle ?

Moyenne

12.2

11 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

1998 Editions Folio

324 pages

ISBN : 2070358534

2012 Editions Folio

230 pages

Format : ePub

16 décembre 2012

ISBN : 9782072488405

Qui a lu ce livre ?

17 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Isa De la Montalay
    15 / 20 Le 20 Septembre 2017 à 21:28 Isa De la Montalay

    Echanges épistolaires, dialogues, comptes rendus, articles scientifiques constituent les pièces de ce puzzle, polar ludique et original. Certains chapitres sont littéralement assommants, les membres de cette Société de Puzzlologie ne se privant de se prendre très au sérieux ! Une fin que Mary Shelley aurait adorée...et Audiard aussi, pour d'autres raisons.

  • avatar M-a_n_o-n
    14 / 20 Le 10 Mai 2017 à 17:19 M-a_n_o-n

    Un livre très déroutant, du jamais vu. Il ne faut pas s'attendre à une enquête malgré les meurtres mentionnés dans le résumé. Ce roman est un puzzle en 48 chapitres et la solution finale nous éclaire et nous explique l'inimaginable. J'ai failli abandonner mais j'ai bien fait de continuer rien que pour comprendre le fin mot de l'histoire. Voilà un auteur qui arrive toujours à me surprendre.

  • avatar Eliancourt
    19 / 20 Le 08 Janvier 2016 à 02:13 Eliancourt

    Un livre dingue, sans aucun équivalent. Très bien écrit de surcroit.

Découvrez plus de livres