Éloi Fortier, chasseur d’épaves, tome 1 : Les oubliés du fleuve
Samuel Côté2022

Chauffeur de taxi à la retraite, Yves Dumoulin contacte le chasseur d’épaves Éloi Fortier pour comprendre ce qui est réellement arrivé à son arrière-arrière-grand-père Joseph. La fantaisie familiale a sculpté la légende de ce mécanicien naval, mais un carnet jauni retrouvé par hasard mène au cimetière de Métis-sur-Mer. La piste qu’Éloi et Yves suivent ensuite les entraîne dans une périlleuse plongée sous-marine. Que leur révéleront les hauts-fonds du Saint-Laurent ?

Bateaux, avions de chasse et voitures anciennes gisent dans le lit du fleuve, attendant d’être découverts pour livrer leur histoire. Retrouver ces épaves, reconstituer des scénarios, percer des mystères, tel est le métier de l’enquêteur maritime Éloi Fortier. Mais s’il sonde ces eaux froides, c’est autant pour y lire le passé que pour mieux écrire le présent.

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782898110542