Les inexistants
Catherine Rolland2022

17.5

«L’angoisse et la terreur sont des maladies contagieuses, elles se répandent et frappent en aveugle. Personne ne sera épargné. Comment ne pas avoir peur alors qu’un tueur rôde?»

Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service. Mère célibataire d’un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d’Irak qui craint d’être expulsé. Cette nuit, pourtant, est différente des autres: l’Éventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d’être arrêté. Avant l’aube, tout aura basculé.

2022 Editions BSN Press

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782940648269

• devoreusedelivresch Le 07 Juin 2022 à 10:29
    Un récit mystérieux et sombre. J'ai beaucoup aimé la narration multiple qui permet de mieux cerner chaque personnage ainsi que ses secrets. Les protagonistes sont bien construits et des thèmes forts sont abordés (maltraitance, exil, ...). Je n'ai vu venir aucun des gros rebondissements. La plume est dynamique et bien détaillée. Avec ce livre, il ne faut pas se fier à ses certitudes.
  • MymyyS Le 10 Mars 2024 à 13:36
    J'ai adoré ce livre ! La plume est une merveille, les personnages m'ont touchée au-delà de ce que je pensais possible. Une ambiance que j'ai appréciée, et cette impression d'avoir observé les personnages en étant assise à une table du Péché Gourmand. Je vous recommande "cette histoire sombre, mais non dénuée de lumière".