En apnée
Sylvain Pavlowski2019

18.0

Paris est en proie à une crue sans précédent, bien pire que celle de 1910. La Seine monte, inexorablement, menaçant de tout emporter, face à des pouvoirs publics impuissants, incapables d’éviter la destruction de la Capitale, et à une population désemparée qui cède à la panique.Dans ce contexte de chaos imminent, Pauline Rougier, commandant de Police, de retour à la Brigade criminelle, se trouve propulsée dans une enquête politico-financière après l’assassinat retentissant d’un banquier de premier plan en plein centre de Paris, tandis que Jack Campbell, journaliste au Times de passage à New York, découvre un lien entre cette affaire parisienne et le suicide du PDG d’une start-up de Manhattan. Au cours de cette enquête, de pressions politiques en poursuites meurtrières, Pauline et Jack devront trouver les ressources nécessaires pour déjouer les menaces qui pèsent sur eux et sauver leurs vies. Entre illuminés sectaires, trafiquants de cryptomonnaies, blanchiment d’argent sale et ex-officiers du KGB, toutes les pièces d’un puzzle complexe se mettent en place dans ce troisième opus mené tambour battant.En apnée, la troisième enquête de la série « Commandant Pauline Rougier » est un roman dense et puissant dans lequel le suspense monte au rythme implacable des eaux de la Seine.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 12 juillet 2019 | ISBN : 9782956087601

• Virag Le 10 Novembre 2019 à 10:21
    Un polar assez atypique, comme le reste de la série. On suit toujours le commandant Pauline Rougier, avec ses traumatismes passés et présents. Mais le livre est surtout dominé par la catastrophe d'une crue démentielle dans Paris. C'est assez passionnant. Ça et les coulisses du bitcoin. J'ai vraiment aimé cette atmosphère. J'aime le côté réaliste de l'enquête, ses incertitudes.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Novembre 2019 à 13:20
    vous avez envie de vivre à fond une aventure intense dans le thriller politique, judiciaire et climatique ? J’ai ce qu’il vous faut avec « En apnée » de Sylvain Pawlowski, vous êtes sûr de vivre intensément grâce à une plume addictive, franche et qui n’a pas peur de ne pas laisser une minute pour reprendre sa respiration