La menace Blackstone
Sylvain Pavlowski2017

Lorsque le Commandant Pauline Rougier, de la Brigade Antiterroriste, au bord du burn-out, suite à la mort de son mari, découvre un lien entre l’attentat qui vient de tuer 40 personnes à Paris entre les deux tours de l’élection présidentielle, et l’assassinat d’un politicien, star montante du monde médiatique, elle se lance dans une enquête qui lui réservera bien des surprises. Parallèlement, le journaliste alcoolique du New York Times, Jack Campbell, associé à un informaticien suisse de génie, Thomas Delvaux, découvre qu’une banque suisse et une société d’investissement américaine opaque, travaillent dans une discrétion absolue à un projet secret.

Et si tous ces éléments avaient un lien ? Le Commandant Rougier, le journaliste Jack Campbell et Thomas Delvaux, devront unir leurs talents et puiser dans leurs ressources, afin d’éviter un danger qui pourrait bien changer l’équilibre du monde. Mais arriveront-ils à déjouer cette menace à temps ? La Menace Blackstone dénonce la manipulation des opinions politiques et la financiarisation du monde, ainsi que les dangers que celle-ci fait peser sur l’équilibre des économies mondiales.

2017 Editions Autoédité

• Virag Le 07 Août 2019 à 21:14
    Bon polar qui parle aussi de geopolitique. C'est assez technique dans les parties les plus économiques et informatiques, mais ça se comprend plutôt pas mal. Je ne craque cependant pas pour les personnages et l'intrigue. Mais c'est un bon polar.