Enfernité, tome 1
Brodi Ashton2012

Saga Enfernité Terminée

15.7

Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…

Titre original : Everneath, book 1 (2012)

2012 Editions Milan (Macadam)

2012 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2012 Editions HarperCollins

• Livresse des Livres Le 16 Mai 2012 à 20:30
    J'ai adoré ce livre! Profond et sensible, un excellent YA qui m'a fait penser à l'excellent Juliette Forever tout en ayant sa propre histoire originale et séduisante!
  • Jenn Le 17 Mai 2012 à 16:56
    Gros coup de coeur ! Plein d'émotions et une mythologie extraordinaire !
  • Galleane Le 19 Mai 2012 à 10:37
    Une vraie merveille. Un contenu original, rempli d'émotions, avec un stress incroyable et beaucoup d'amour. Et la fin, une horreur.
  • marie1001 Le 24 Mai 2012 à 19:52
    Olala <3 Emotions, tensions, personnages cruellement attachants, un coup de coeur <3 Et dire qu'on va devoir attendre l'année prochaine pour la suite :s
  • JessLivraddict Le 31 Mai 2012 à 09:42
    Rien à redire en négatif, une perle, un bijou ! Un roman à découvrir, qui vous surprendra à votre tour ! FONCEZ !!!
  • Nin4 Le 05 Juin 2012 à 08:28
    Je vais faire de l'écho.... Un coup de coeur !! =) Une plume originale et talentueuse, des chapitres qu'on dévorent les uns après les autres sans s'arrêter et des personnages touchants ! Vivement la suite !
  • Zara21 Le 10 Juin 2012 à 22:44
    Un très beau livre d'amour ! Touchant et avec plein d'émotions, mais ce n'est pas un coup de coeur.
  • Klinklin Le 12 Juin 2012 à 16:15
    J'ai surtout apprécié le roman pour les descriptions des sentiments des personnages , ceux -ci sont profonds et attachants. L'histoire est sympa mais je n'ai pas eu le coup de coeur. C'est tout de même une jolie découverte pour moi !
  • Azariel87 Le 22 Juin 2012 à 16:59
    Coup de coeur pour la couverture, et après l'avoir terminé je peux dire aussi coup de coeur pour le contenu !
  • A-Lise Le 07 Août 2012 à 10:35
    j'ai beaucoup aimé les émotions qui se dégagent de ce roman! une belle lecture facile et émouvante sur une thématique peut habituelle. Une très belle découverte... vite la suite
  • heleneducauteur Le 19 Août 2012 à 15:16
    J'ai apprécié ce roman, notamment son intrigue originale qui utilise la mythologie. Les personnages sont sympas mais la romance adolescente prend un peu trop de place (elle est un peu guimauve aussi avouons-le). J'aurai souhaité en savoir plus sur le monde des Enfernautes. Peut-être dans le tome 2 ? Une jolie lecture mais pas du tout un coup de coeur.
  • laura-fantasylove Le 01 Octobre 2012 à 13:19
    malgre tout les coups de coeur que j 'ai pu lire je fais exception a la regle.sa a été une deception pour moi.on met trop en avant l'histoire d'amour a l'eau de rose et on nous en dit trop peu sur l'enfernité.malgre tout la fin es interesante et insite a lire le tome 2...a voir
  • Luna05 Le 08 Octobre 2012 à 23:57
    Une œuvre dont l'intrigue résolument sombre et mature m'a indéniablement passionné et a dépassé toutes mes espérances. Un récit dont j'ai dévoré chaque page avec assiduité et dévotion et dont le seul regret n'a été de ne pas avoir la suite entre les mains au vu du dénouement émouvant que nous offre Brodi Ashton. Un livre à découvrir de toute urgence et à consommer sans hésitations.
  • JohanneL Le 08 Février 2013 à 11:29
    Un coup de coeur, des personnages vraiment très attachants et un fond de mythologie que j'adore, à lire!!!!
  • emilie08 Le 31 Juillet 2013 à 09:30
    J'ai beaucoup aimé cet univers très original! Vivement que je lise la suite!
  • Plumi Le 03 Août 2013 à 23:16
    J'en attendais trop de ce livre j'ai donc été déçue mais je lirais la suite car l'univers promet d'être plus développé.
  • Sookies Le 11 Août 2013 à 17:26
    la trame principale est originale et bien traitée, on a droit à de nombreuses histoires sur la mythologie ce qui m'a permis de m'y intéresser un peu plus par la même occasion.
  • Slytheerin Le 06 Mars 2014 à 22:51
    Un premier tome très intéressant et qui me donne très envie de lire la suite ! ... Ah et je suis littéralement tombée amoureuse de Cole. Voila.
  • Ewatoppno Le 13 Juillet 2014 à 15:37
    J'ai adoré ce livre d'un bout à l'autre. Et je dois bien reconnaître que c'est de bien peu qu'il passe tout juste à côté du coup de coeur. Ce livre est original pour l'histoire qu'il propose et est rempli de sentiments (parfois frolants avec la niaiserie) que j'ai adoré pouvoir ressentir. Ce livre m'a complètement chamboulée, à tel point que je n'ai toujours pas de mots pour en parler. A découvrir
  • tatie AC Le 07 Septembre 2014 à 09:15
    J'ai beaucoup aimé cet univers original et je lirais la suite avec plaisir!
  • Marie Flower Panda Le 08 Décembre 2015 à 16:48
    Ce premier tome d’Enfernité est quasiment un coup de cœur. Bien écrit, l’auteur nous embarque dans une romance fantastique et parvient à nous surprendre tant par la façon dont elle revoie des mythes bien connus que par les multiples rebondissements de l’intrigue.
  • puistesmaux Le 27 Mars 2016 à 18:18
    c'est un coup de coeur, j'ai adorée le livre, c'est très original, les personnages sont attachants, la couverture est subliiiiiime, bref, un coup de coeur!
  • leslecturesdedoris Le 02 Octobre 2017 à 20:44
    J'ai tout simplement adoré ce livre. Les émotions sont brutes, les personnages attachants et la plume envoûtante. Avec cette fin, je regrette de ne pas avoir déjà la suite sous la main!
  • Vicky Rouberte Le 14 Septembre 2018 à 22:21
    Un premier tome avec du potentiel, les ados sont pas trop superficiels mais un peu par moments quand-même. L'univers a l'air solide et intéressant mais malgré tout je me suis pas sentie embarquée suffisamment. J'ai envie de voir la suite mais c'est pas d'une grande urgence pour autant. Donc j'irais sans doute voir quand je pourrais mais ça va attendre ! Je conseille cependant !