Enndray, tome 1 : L'Union des Reliquats
Garance de Jorna2023

Saga Enndray

17.6

Après la guerre Néméis, il ne reste de la paix que des ruines. Elle a été anéantie par une femme dont on ne connaît plus le visage, mais dont le cœur bat toujours entre les étroits murs d’Uxora, la cité infame qu’elle a asservie trois siècles plus tôt.

Kaylor y est prisonnière depuis sa naissance. Rongée d’un mal dont elle ne peut se défaire, elle arpente la vie sans espoir. Voilà des années qu’elle se bat contre la fédération d’Uxora. Contre elle-même, surtout.

Au-delà des décombres de la guerre, Enndray n’est plus que les vestiges d’un clan oublié. Jaïke est un de ses guerriers. Guidé par la rancœur, il est prêt à tout pour anéantir celle qui lui a tout arraché, même à laisser un monstre rallier sa cause.

Lorsque Kaylor rejoint Enndray contre son gré, le clan retrouve l’espoir. Mais à mesure que son mal grandit et que Jaïke s’empêtre dans sa haine, la légende ressort d’entre les livres d’histoire pour anéantir les dernières âmes. Des âmes noires et filandreuses, liées par la même union.

Celle des Reliquats.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 530 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9782958540616

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 530 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9782958540623

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 530 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9782958540609

• _sweetshelves Le 06 Mars 2023 à 20:29
    Lecture immersive. Plume de l'autrice fluide et très riche. Récit travaillé et réaliste. Un bestiaire de qualité, une sociologie bien exploitée et des bases solides. J'ai été totalement conquise par l'univers d'Enndray. Les personnages sont attachants et bien développé. Malgré un milieu de récit un peu plus "mou", je ne me suis pas ennuyée et aimé suivre les différentes péripéties. Je recommande !
  • Ayorin Le 16 Mars 2023 à 14:46
    Un 1er tome qui nous ouvre à un univers d’une richesse et d’une tonalité sombre impressionnantes. J’ai vraiment apprécié que l’on profite avant tout de s’imprégner du monde offert par l’autrice, de ses personnages torturés à l’Histoire en passant par la faune inventée de toutes pièces. Une magnifique promesse pour la saga en devenir, que je serai curieuse de suivre !
  • Val_au_pays_des_livres Le 27 Mars 2023 à 17:12
    Je sors de ma zone de confort avec ce roman de darkfantasy très sombre. J'avoue que le début a été dur car j'avais du mal à me projeter dans l'univers et j'ai failli laisser tomber. Le résumé m'ayant bien plu, j'ai tout de même continué et j'ai très bien fait. Ce qui m'a posé souci : j'ai mis du temps à comprendre qui était Kaylor et ce qu'elle représentait. Rien n'est présenté au départ et c'est
  • Maureen books Le 19 Juin 2023 à 18:20
    Grosse claque en perspective! Ne vous attendez pas à une seule once de lumière dans ce roman, ici tout est noir. Alors ce n'est pas un coup de cœur mais ça aurai pu l'être. On sens une autrice torturée à travers sa plume enchanteresse, entraînante, poétique et dark à souhait. Des personnages torturés, dont la vie ne tiens qu'a un fil. Ils sont psychologiquement instables, caractériels. A découvrir