Entre dans ma vie
Clara Sanchez2014

16.5

Alors qu'elle a dix ans, Veronica, enfant discrète et indépendante, découvre en fouillant dans l'armoire de ses parents la photo d'une petite fille inconnue. Au dos, un prénom : Laura. elle est alors persuadée que la fillette est liée à l'atmosphère oppressante qui plane sur la maison familiale et à la mélancolie maladive de sa mère, Betty. Mais le poids du non-dit et la peur de réveiller les démons qui semblent tant faire souffrir sa mère empêchent Veronica de poser des questions. Ce n'est que bien des années plus tard, lorsque Betty, affaiblie par des années de combat intérieur, tombe malade, que Veronica force son père à lui parler de Laura. Et les révélations qu'il lui fait vont changer sa vie.

Avec ce récit à deux voix, celles de Veronica et de Laura, Clara Sanchez s'inspire d'un scandale d'Etat qui a profondément marqué dans les années 80, et marque encore aujourd'hui, la société espagnole : le drame des enfants enlevés dans les maternités.

Titre original : Entra en mi vida (2010)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 28 janvier 2015 | ISBN : 2253184330

2015 [E-book] Editions Marabout

2014 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Louise Adenis | 471 pages | Sortie : 3 février 2014 | ISBN : 2501083040

2012 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 480 pages | Sortie : 20 mars 2012

• Agathe Le 19 Mai 2014 à 06:50
    Une intrigue qui aurait pu me tenir en haleine...mais le roman est beuacoup, beaucoup trop long...
  • bookaddict02 Le 17 Juillet 2016 à 10:16
    Un roman avec une enquête palpitante que j’ai eu du mal à lâcher. L’histoire est tirée de faits réels qui a eu lieu en Espagne. L’adoption de bébés dans des conditions pas très claire. L’auteur nous raconte l’histoire de deux jeunes filles élevées dans des familles que tout oppose et qui ont un point commun.